mardi 28 janvier 2020

Boule d'espoir



Ceci est un travail en Arts Plastiques de L. Gima (cliquer pour agrandir l'image) qui présente ainsi sa démarche :

  Mon projet en rapport avec le « présentoir à images » (incitation pour  ce travail d’arts plastiques), est pour moi une représentation visuelle de l’espoir. 
 Commençons par décrire l'image: nous pouvons d’une part distinguer 2 principaux acteurs: à droite ma personne dans le passé ( quelques années plus tôt), puis à gauche ma personne maintenant. L'objet principal de ce travail est une sphère, comme une boule de voyance de par sa forme mais également par les images et les rayons de lumière (image de droite)  que celle-ci projette. Si l'on observe plus attentivement la boule dans sa globalité, celle-ci est constituée d'images particulièrement positives et joyeuses de ma personne en temps réel ( images figurants des expressions faciales positives telles que le sourire que l'on peut retrouver sur chaque image). 
Par ailleurs cette boule de voyance aurait été envoyé par ma personne en temps réel à destination de ma personne dans le passé comme nous pouvons l'interpréter en observant la boule se fragmenter progressivement en se dirigeant vers la droite pour se reconstituer devant le destinataire. Ce "cadeau" envoyé par ma personne en temps réel aurait pour but de donner une lueur d'espoir à ma personne dans le passé en lui faisant comprendre que "tout ira bien, même si les temps sont durs"  (d'où la forte lumière naissant de la boule dans un environnement très sombre). 
Pour ce qui est de la présentation des deux images, fait partie intègrante de ce travail. 
Ce travail que j'ai nommé " boule d'espoir" est un projet effectivement basé sur un point de vue très personnel, cependant je lui trouve un aspect particulièrement universel dans le sens où tout homme dans sa vie a eu besoin que leurs personnes du futur leur disent que tout ira bien si ceux-ci traversent une période difficile de leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire