mercredi 17 juin 2020

Je est un autre : l'artiste Dalti

Pour “Je est un autre” (il s'agissait d'inventer un artiste et son travail), je me suis inspiré d’un modèle féminin. Je suis féministe. La sous représentation des femmes dans le street art m’a fortement aiguillé dans cette démarche d’égalité. Si vous le permettez, j’aimerais vous parler de ce projet.

DALTI est donc une artiste. Elle est daltonienne. Un daltonisme particulier car elle ne voit les couleurs que par leur complémentaire (nous voyons bleu, elle voit orange). Elle ne veut pas l’admettre mais à quand même décidé de prendre le surnom qu’on lui donne, pour peindre. Son support préféré est les pots de yaourts, elle adore ça (vous verriez son atelier…). J’ai pu participer à un de ses projets urbains : projet EVERYWHERE, et elle a accepter de me prêter quelques pages de son book, dans lequel elle note toutes ses idées pour le projet.
Ici, j’ai comme référence une graffeuse allemande surnommée MADC et de Joan FONTCUBERTA, qui a créé de toutes pièces, avec des montages vidéos et photos et des collages, son propre scientifique et ses observations.

H. Vialade













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire