mercredi 10 juin 2020

Le passage du temps

Par L. Gyma


Commentaire : 

Je voulais pour ce sujet travailler sur une représentation de la perception
de temps qui passe. Notre perception du temps qui passe peut effectivement varier, par
exemple quand nous nous ennuyons nous avons l’impression que le temps passe très
lentement mais quand nous sommes intéressés le temps passe très vite. C’est justement 
un visage ennuyé que j’ai représenté en argile. Par ailleurs il n’a pas l’air fini,
j’ai en effet immortalisé l’oeuvre non finie en la prenant en photo ce qui suggère qu’elle
sera finie dans le futur et donc au fil du temps.

Références:
- Prison Pignon Ernest: j’associe la prison à l’ennui et donc à la modification de la
perception du temps. C’est ainsi que mon travail et celui d’Ernest ser ressemble.
-Pignon Ernest: Beaucoup de ses oeuvres sont des images qui me paraissent figées
dans le temps, comme si l’on avait mis pause mais qu’autour de l'oeuvre le temps passe
normalement.
-Galerie Lelong: beaucoup de ses oeuvres représentent des choses ou personnes qui
paraissent légèrement transparentes, comme si le passé ( quand ils étaient là) et le futur
( quand ils ne le sont plus) sont combinés ou superposés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire